Raccordement: Pierre Viret ouvre la voie au gymnase

Lorsque les résultats scolaires n’ont pas été tout à fait au rendez-vous, il est donné aux élèves la possibilité de préparer la maturité gymnasiale par le biais d’une année dite de raccordement.

Le Collège Pierre Viret propose sur deux semestres la préparation du programme de l’examen d’admission en première et deuxième année des gymnases cantonaux, dès la rentrée scolaire du mois d’août. La session d’examen est prévue en mai de l’année suivante.

college pierre viret En route vers la réussite

Les branches étudiées couvrent le programme officiel permettant de s’y préparer de manière optimale.

Branches étudiées au collège Pierre Viret pour le Raccordement au gymnase

Voie bac/Voie générale: français – allemand – anglais –mathématiques – histoire.

Option spécifique, à choix – Voie bac:
économie-droit – italien – latin – physique et application des mathématiques.

(Pour le raccordement en 2e année, prendre contact avec le collège.)

Renseignements complémentaires et conditions d’admission

La pré-maturité – Une solution idéale pour une orientation réfléchie

Au collège Pierre Viret, l’expérience nous a montré qu’il était important pour certains élèves de suivre un semestre de consolidation avant d’entreprendre une maturité suisse ou un cours de commerce ou de langues.

Le système scolaire actuel préconise une sélection précoce, d’où une certaine difficulté d’orientation. Il arrive aussi qu’un élève décide de reprendre les études après avoir commencé un apprentissage.

La pré-maturité permet aux élèves désireux de poursuivre des études de consolider les bases, d’acquérir une méthode de travail, de choisir une nouvelle voie.

Le système d’études du Collège Pierre Viret permet ainsi aux élèves de combiner les exigences des programmes suisse et français.

Renseignements sur la pré-maturité

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.