France – Les deux premiers CrazyClimb sont signés Urban Koncept !

Toujours précurseur dans le domaine du loisir innovant, Urban Koncept aménagera les deux premiers complexes de murs CrazyClimb en France, en collaboration avec Beacon Climbing, leader du mur d’escalade au Royaume-Uni.

Qu’est-ce que CrazyClimb

Qu’est-ce que CrazyClimb ?

Amusantes et colorées, les parois verticales de ce nouveau concept de grimpe en intérieur innovant et ludique, proposent des défis remplis d’imagination et de créativité complètement farfelus. Cette nouvelle activité remporte déjà un franc succès auprès des adultes et des enfants au Royaume-Uni, et s’annonce déjà comme une révolution de l’escalade en Europe, en la démocratisant au plus grand nombre. En effet, le système d’auto-assurage entièrement automatisé et magnétique (Trublue) supprime toute manipulation de cordes et assure un atterrissage au sol tout en douceur, depuis n’importe quelle hauteur. Grâce à ce système, le CrazyClimb est accessible à tout âge, dès 4 ans. 

 CrazyClimb

L’installation du premier centre 100% dédié à ces challenges de grimpe innovants et ludiques débutera mi-décembre à Montpellier chez Mad Monkey qui sera composé de 23 voies de grimpe, allant jusqu’à 7,20m de haut, pour une surface au sol aménagée de 210m². Puis, un second verra le jour fin janvier à Bourgoin-Jallieu, au sein du complexe indoor Urban Sky. 15 voies de grimpe sur 120m² au sol ainsi qu’une plaine de trampolines géante composeront ce 1er complexe Rhônalpin. Ces deux ouvertures en feront les 2 premiers complexes de France équipés avec cette nouvelle génération de murs ! Et les premiers en Europe, hors Royaume-Uni ! 

Contact presse : Jérôme Monteil – 04 72 72 59 55 – jmonteil@urban-koncept.com URBAN KONCEPT 71, rue François Mermet, BP 23 – 69811 Tassin Cedex (France)

Plus d’infos : www.urban-koncept.com

A propos d’Urban Koncept

Implantée à Lyon (France), Urban Koncept propose des produits technologiques de loisirs innovants autour du concept des structures acrobatiques artificielles en hauteur. En 2003, Urban Koncept invente le premier parcours aventure mobile, structure artificielle appelée « l’Urban Adventures ». L’entreprise assure la conception, la commercialisation et la location de ses installations.Les structures sont adaptées au montage extérieur (parcs de loisirs et animaliers, aires de jeu publiques et privées, bases de loisirs, centres aérés, plages) comme au montage intérieur (galeries marchandes, centres commerciaux et de loisirs, parcs d’attraction indoor, parcs des expositions). 

Les produits d’Urban Koncept :

  • Urban Adventures : parcours aventure mobile ou parcours acrobatique en hauteur
  • Urban Sports : équipement multisports (city-stade)
  • Urban Tower : parcours aventures vertical
  • Crazy Climb : nouvelle génération de mur d’escalade auto assuré
  • Urban Event : concept parc multi-loisirs

A propos d’Altiplano

Leader en France dans les parcs acrobatiques en hauteur et les structures artificielles, le Groupe Altiplano est un acteur de premier plan dans le voyage (Travelmania Voyages, Skimania), l’exploitation de 6 parcs acrobatiques en France et à l’international (Treetop Quest, France Aventures) et l’ingénierie de structures de loisirs artificielles (Urban-Koncept). Le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6 millions €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.