L’ anglais des affaires au cœur de notre métier

L’environnement professionnel d’une personne varie selon le secteur d’activité dont elle exerce. L’ anglais du secrétariat n’est pas l’ anglais du commerce ou de l’administration. En effet la généralisation de l’apprentissage de l’ anglais des affaires s’avère moins efficace que dispenser un cours dont le contenu est très personnalisé.

L’axe incontournable de la formation de l’anglais des affaires

Durant les premières séances, l’entretien au téléphone consiste à mieux connaitre e futur apprenti. Il va présenter son univers professionnel. Il va donc développer son travail, sa fonction, ses missions, ses partenaires et clients et même l’équipe qui compose son entreprise. Ceci afin que l’encadreur puisse cadrer sa méthode d’ apprentissage. Ce dernier va orienter le type de vocabulaire, et d’expressions en fonction de ce que l’apprenti lui a présenté.

Apprendre à utiliser des expressions adéquates

A partir de là, le participant fera une séance de simulation c’est-à-dire qu’il s’exerce dans des exemples de situations de concertation, de négociation ou d’organisation. Les vocabulaires utilisés sont des expressions professionnelles. Le formateur peut par exemple lui mettre en situation de contraintes.

S’exercer à faire une communication interpersonnelle

Qui dit métier dit relation avec le client, le fournisseur, la hiérarchie. Les cours d’ anglais des affaires consistent à mettre le responsable à traiter les difficultés qu’il rencontre dans son quotidien. Il va donc apprendre à formuler les expressions adéquates à chaque circonstance.

S’entrainer à présenter l’évolution d’une activité

Dans le cas d’une assistante de direction, la formation lui consiste à s’entraîner avec son encadreur à des événements professionnels comme l’organisation d’une conférence, d’une réunion, d’une présentation d’un produit ou d’un nouveau service. Pour être plus pointilleux dans l’apprentissage de l’ anglais des affaires, les classes de conversations orales ne suffisent pas. Il faut une participation active de la candidate même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.