Le livre de cet été H-15 de Fausta Philippoussis

« Suite au décès étrange de son frère, Fausta va mener une enquête à travers les réseaux sociaux pour chercher à comprendre et retracer les dernières heures de la vie de Marius.
Un jeu de piste qui va la mener sur de multiples profils, ou entre curieux messages, et email inattendus, toutes ces informations finissent par s’assembler pour lui révéler l’impensable vérité.
Qu’as-tu fait de mon frère ? ……

Fausta Philippoussis

Dangers des réseaux sociaux, déviances des personnalités, mensonges et manipulations mortelles… H-15 vous éclaire sur ces maux des temps modernes et rétabli la vérité sur la vie d’un homme. »

Ce livre elle l’a écrit pour venger la mort de son frère. Elle dénonce et condamne les coupables. Un livre facile à lire puisque il reprend les codes de notre réseau social le plus populaire, la mise en page est ainsi faite qu’on se croirait lire une correspondance mail. Le style est fluide, on plonge dans l’histoire et on tourne les pages à une vitesse folle. Personnellement je l’ai dévorée d’une traite (parfait pour le lire à la plage cet été donc, même pour ceux qui ne sont pas de gros lecteur).
On est confrontée à tous les maux modernes : l’enfer des réseaux sociaux, la dépression, le suicide, les nouveaux psychopathes : ces pervers narcissiques (moi qui en ai eu 1 dans ma vie je l’ai immédiatement repérée) et du coup on y réfléchit … Et on en sort pas indemne….

Pendant que certains s’applique à mettre en scène la vacuité de leur existence, voilà un livre qui remet les pendules à l’heure.
Sans fioriture, authentique, poignant et passionnant, le style est clair, elle ne se perd pas dans des descriptions exagérées, et même dans des moments aussi bouleversant que l’enterrement elle arrive à désamorcer le trop d’émotions en ne s’apitoyant jamais sur son sort.
On devient les spectateurs passifs mais tellement concernés de cette vengeance qu’elle a élaborée au travers de son livre et on est fasciné de cette pugnacité, de cet amour, de ce courage.
Au départ j’avais peur d’un parti pris violent et d’un livre qui montait crescendo dans les reproches et la mise en abyme du désespoir et finalement j’ai découvert un livre fort et un magnifique hommage d’une sœur (bien courageuse) pour son grand frère parti trop tôt.

Elle rend ses lettres de noblesse à la vengeance… Un roman exaltant, une leçon de vie exemplaire… Lisez, Achetez, parlez-en, elle le mérite amplement !

L’auteur :

L’auteur a grandi dans la région de Port de Bouc, et de Martigues, proche de Marseille.

Après des études et une License en droit à l’université d’Aix en Provence,  n’a pas eu peur de tout quitter pour suivre l’homme qu’elle aime à l’autre bout de la planète.

Entre de nombreuses pérégrinations en Nouvelle Calédonie, Espagne, et autre Nouvelle Zélande, c’est à Las Vegas qu’elle pose enfin ses valises.

Dans cette ville qui ne dort jamais, elle va écrire ce témoignage poignant : H-15

Fausta s’est très vite adaptée au mode de vie «américain» : Autodidacte, très « touche à tout » elle cumule les casquettes : d’abord apporteur d’affaires en immobilier, elle monte en parallèle une société d’import-export (sensations import) et lance sa propre marque de maillots de bain (B.Sexy : .

C’est le 1 mai 2011 que sa vie, jusque-là rythmée entre ses diverses activités et son fils, bascule.

Synchronicité de la vie, c’est le 1 mai 2014 qu’aura lieu la sortie nationale de son livre.

Seuls quelques contributeurs (en effet avant d’être publiée par les Editions Sudarenes, elle est passée par www.mymajorcompagny.com et a récolté plus de la totalité de la somme nécessaire pour s’auto- publier) et autres initiés ont pu avoir un exemplaire entre leurs mains.

Mais les réactions n’ont pas tardé, et c’est sans surprise qu’on l’a approché pour participer à la première télé réalité littéraire de France via la Balzac Académie .

A partir de là on a pu lire un premier article de presse, une première interview…. Et ce n’est que le début …

Découvrez le phénomène Fausta !

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.