Alzea: les stages à l’étranger sont notre métier

Depuis plus de 10 ans, la société Alzea est spécialisée dans la recherche de stage à l’étranger pour les étudiants. En effet, elle propose aux étudiants diverses offres (Restauration, Marketing, Droit…) dans un des 17 pays partenaires d’Alzea: Dubai, Costa-Rica, Ghana, Espagne, et bien d’autres.

offre des stages a l'etranger

Un service d’accompagnement pour les stages à l’étranger

Conscient que le stage à l’étranger est une réelle opportunité pour l’étudiant, la société  l’accompagne avant et pendant le stage.

Tout d’abord, Alzea organise un rendez-vous téléphonique avec l’étudiant pour établir ses compétences. Puis dans un second temps, la société mettra en  contact l’étudiant, avec  le correspondant du pays choisi. Cette mise en relation a pour but d’effectuer les premières recherches des entreprises intéressées par le profil du candidat.

Pour que l’étudiant n’est pas le souci d’hébergement, Alzea s’occupe du logement, et met à votre disposition des maisons d’hôtes, une collocation ou même des résidences universitaires. L’objectif étant que l’étudiant puisse rapidement s’insérer dans son nouvel environnement.

Des stages en France pour les étudiants étrangers, et un « Learning Lab » pour les entreprises

Alzea propose aux étudiants étrangers d’effectuer un stage en France dans le domaine de l’Hôtellerie/Restauration pour une durée variable de 3 à 6 mois, et dans des établissements de 3 à 5 *. Ce stage permet aux étudiants étrangers de découvrir une nouvelle culture et un nouvel environnement professionnel, et dans un cadre de restaurant ou d’hôtel de luxe.

Pour les entreprises étrangères souhaitant se développer et acquérir des techniques managériales et entrepreneuriales d’un autre pays, Alzea propose un «Learning Lab » avec notamment des rencontres avec les entreprises et entrepreneurs français, ou encore la participation à des conférences et débats avec les étudiants locaux.

Comment partir avec Alzea?

La demande de stage auprès d’Alzea se fait en 4 étapes:

  • Formulaire de demande de stage à l’étranger.
  • Engagement des deux parties (étudiant et Alzea).
  • Début de la recherche de stage.
  • préparatif du départ et accueil par le correspondant du pays.

L’association Alzea

Enfin, soucieux de l’éducation et le développement professionnel des étudiants étrangers (la société est partenaire avec divers organismes au service de l’éducation des populations défavorisées), l’association « Alzea » a pour but participer à l’épanouissement des étudiants étrangers en leur faisant découvrir la France, grâce notamment à ses « immersions linguistiques » avec des cours de français et une visite de la ville de Lyon. Soutenu par le Ministère de l’Intérieur, qui a renouvelé son agrément auprès d’Alzea, l’investissement de l’association est à l’image de l’accompagnement que fournir les équipes d’accompagnements.

Les recherches pour cette page :

  • alzea
  • pays de stage dalzea
  • alzea offre de stage à létranger

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.