Comment se préparer au digital learning

Le digital learning va devenir une condition indispensable à la réussite de vos formations. Dans une grande majorité de secteur d’activité, le digital améliore la réactivité et la productivité des services formations. Nous vous proposons dans cet article trois conseils pour réussir l’intégration du numérique au sein de votre société.

digital learning

les étapes pour s’intègre aux digital learning

Le premier point est de bien comprendre la notion de digitalisation de la formation. Il convient de s’attarder à expliquer ce qu’est le digital learning. La réponse à cette question est assez simple : il s’agit d’intégrer la présence du numérique dans vos contenus de formation, que ce soit pour des formations en présentiel (supports diffusés lors de cours en classe) ou à distance avec des modules e-learning diffusés en ligne. Cette présence du numérique provient directement de l’omniprésence des nouvelles technologies dans notre vie professionnelle mais également et surtout personnelle. Ce phénomène impacte alors les comportements de tous les acteurs de la chaîne d’apprentissage : des professionnelles réalisant la création, la gestion et la diffusion des formations mais également les salariés et autres apprenants.

Le second point est la prise de conscience du pouvoir de l’informatisation. L’interactivité des apprenants est la partie la plus importante. Le digital learning anime à coup de jeux pédagogiques les formations en présentiels ou en e-learning la rendant ainsi dynamique et participative. Du point de vue de l’entreprise, l’outil informatique promet aussi ses avantages tels que la sécurisation des données, sauvegarde des supports de formation, mutualisation des informations entre apprenants. La collaboration est alors optimisée et facilitée, c’est aussi ça le numérique.

Enfin, nous parlerons de la formation des équipes. Le service des ressources humaines doit être accompagné dans cette conduite de changement pour mieux y adhérer et l’appliquer ensuite. Les cursus actuels préparant aux métiers de la formation continue et intégrant le digital se multiplient aujourd’hui de plus en plus. Mieux vaut être prêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.