Un record… De gourmandise !

Pain d’épice , un record : 

C’est le record qui vient d’être homologué ces derniers jours par le Guinness au Texas. C’est un délire de sucre, une folie gourmande, une aberration diététique, mais c’est surtout un record digne des plus beaux contes de fées et c’est une véritable merveille en ces temps de fêtes de fin d’années. Car si ce record se compte en mètres carrés et non en kilos, c’est qu’il s’agit d’une construction… Mais pas n’importe quelle construction : une magnifique maison en pain d’épices !

On le sait c’est une tradition américaine que de faire une petite maison en pain d’épices à placer près du sapin ou sur la table du réveillon. Oui, mais là, c’est une véritable folie qui s’est emparée de ces gargantuesques pâtissiers !

Car c’est une habitation capable d’abriter une famille de cinq personnes qui a été érigée au Texas ! Une fois la surprise passée, vous vous interrogez sans doute sur l’utilité de ce record qui risque fort de ne servir qu’à gonfler l’ego déjà très vraisemblablement surdimensionné des pâtissiers architectes.

Et bien vous vous tromperiez lourdement en envisageant ce record par le petit bout de la lorgnette ! Car c’est un record à but caritatif que vous avez sous les yeux.

Moyennant quelques dollars et un billet d’avion, vous aurez le plaisir inégalable de visiter cette véritable maison dans ses moindres recoins, de discuter quelques minutes avec le père Noël qui vous y recevra jusqu’au 14 décembre et de repartir en dégustant un morceau de cette fabuleuse habitation.

Vous haussez les épaules car vous voyez là non pas une œuvre de bienfaisance mais bel et bien un formidable moyen de dégager quelques deniers supplémentaires pour gonfler la hotte du père Noël… Et bien non, car ces dons seront intégralement reversés à l’hôpital de la ville hélas mal en point financièrement pour qu’il puisse continuer à recevoir les habitants et à les soigner dignement. Ce qui va s’avérer nécessaire s’ils dévorent totalement cette maison estimée à 36 millions de calories !

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.