Une cuisine 100% faite Maison

2 labels professionnels pour garantir une cuisine locale et de saison 100% faite maison.

Le restaurant A l’Image Sainte-Anne : Une tradition à Vannes

Fondé en 1738 et totalement rénové depuis mars 2013, le restaurant A l’Image Sainte Anne possède une atmosphère raffinée qui mêle habilement le charme traditionnel à la française à des aspirations plus contemporaines.

Une cuisine 100% faite Maison à l'Image Sainte-Anne Vannes

Cet établissement renommé depuis 1948 dans le pays de Vannes met en avant l’histoire de la ville en affichant plus d’une cinquantaine de visuels tirés des archives municipales de Vannes. Grâce à cet engagement à conserver un esprit traditionnel tout en alliant la modernité dans nos assiettes, le restaurant a été récompensé par deux labels confirmant la qualité de ses plats.

Les labels du restaurant

Le restaurant A l’Image Sainte-Anne est le premier du pays Vannetais à recevoir le titre de Cuisineries Gourmandes. Ce nouveau titre a été obtenu en janvier 2014 et il fait suite au titre de Maître Restaurateur de septembre 2013. . Le titre de Maître Restaurateur permet de faire reconnaître tout le professionnalisme de notre chef cuisinier Claude Le Lausque.

Et le label Cuisineries Gourmandes est un titre qui garantie la qualité artisanale. En l’obtenant,  le restaurant s’engage à :

  • Promouvoir la gastronomie traditionnelle française
  • Utiliser des produits frais et régionaux
  • Assurer le 100% fait maison des différents plats

Le chef récompensé par ses pairs

Aujourd’hui, notre chef Claude Le Lausque est récompensé pour sa cuisine avec les titres de Cuisineries Gourmandes et Maître Restaurateur qui assurent une cuisine 100% fait maison et obtient ainsi la reconnaissance de ses pairs :

« Tout en respectant les exigences d’aujourd’hui, Claude Le Lausque, chef de cuisine depuis 1973, perpétue le patrimoine culinaire de l’établissement, véritable lieu d’exception culinaire où la gastronomie Bretonne s’exprime » a indiqué Jean-François Serazin, président de l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie.

A propos du restaurant A l’Image Sainte Anne

Pourquoi ce nom « A l’Image Sainte-Anne » ? Simplement car l’établissement se situait route de Sainte-Anne d’Auray, rue ancienne desservant le couvent de la visitation et celui de Nazareth avant la rectification de la traverse de Vannes qui lui donna son rôle de sortie vers Auray.

Le restaurant s’adapte aujourd’hui aux nouveaux comportements et propose des formules express le midi en semaine à partir de 15,90€ mais aussi des plats du jour à 11,90€.

Un parking gratuit est situé juste en face du restaurant.

Contact presse

Charles Le Baud

 02 97 52 20 02

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.