Vacances hiver , délicieux moment de partage

Les vacances d’hiver sont parfois le moment de retrouver ceux que l’on aime et de partager simplement le plaisir d’être ensemble. Vous avez sans doute conservé un souvenir ému de ces moments uniques. Souvenez-vous…

Vous sortiez sans faire de bruit de la maison encore endormie, votre père et vous. Il refermait la porte à double tour, et il allait mettre la clef sous le paillasson de l’entrée. L’aube était fraîche. Quelques étoiles scintillaient timidement, toutes pâles. La brume cotonneuse s’élevait de la forêt voisine qui commençait à bruire du réveil de ses occupants. Une chouette jetait un dernier hululement d’au revoir à son amie la lune qu’elle ne reverrait pas avant le soir.

Vous montiez le petit chemin pierreux qui menait à la rivière, silencieux. Peu à peu les rayons rouges du soleil faisaient surgir les pins, les chênes, les arbousiers. Et soudain, un bruit d’eau courante finissait de vous tirer de votre torpeur et venait dissiper les derniers miasmes du sommeil. Vous qui dormiez paisiblement avec votre doudou quelques minutes encore auparavant, vous aviez les yeux bien ouverts, vigilent au moindre geste de votre père.

Il sortait sa petite boîte d’appâts… Bien sûr, l’idée d’accrocher ce petit ver de terre au bout d’un hameçon ne vous enchantait guère, elle, mais c’état le prix à payer pour demeurer à ses côtés, tendrement silencieux, à regarder les rayons du soleil jouer sur les clapotis de l’eau cristalline et à attendre que le bouchon coloré donne les signes d’une prise.

Vous attendiez ce moment avec un pincement au cœur, ne sachant si ce serait un gros poisson ou une boîte de conserve négligemment jetée par quelques campeurs inconscients. Là, votre père se levait calmement, alors que vous vous étiez déjà précipité, que vous aviez la main sur le manche de la canne et il vous adressait son beau sourire chaleureux avant de vous la retirer des mains. S’en suivaient quelques minutes de lutte avec le poisson qui finissait toujours par sortir de l’eau en éclaboussant votre petit visage de quelques gouttes si fraîches que vous frissonniez autant de froid que de plaisir.

Voilà, ce sont ces moments simples et qui ne coûtent rien qui font une belle relation et des souvenirs incomparables !

Une réponse

  1. Mode-Sac 13 octobre 2015

Laisser une réponse

Le site CP Gratuit utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK