Comment bien choisir agence immobilière pour vendre un appartement?

Vous vendez votre maison ou votre appartement mais vous ne savez pas vers quelle agence immobilière vous tourner ou quel agent immobilier à contacter?
Voici une liste de critères qui vous permettront d’effectuer le bon choix de votre agence immo qui va s’occuper de la vente de votre bien.

 Choisir une bonne agence immobilière:

Pour vous aider à trouver la meilleure agence immo pour vous, voici quelques critères de sélection:

  • Proximité de votre logement:

Il s’agit de sélectionner les agences à proximité de votre logement ou quartier. En effet, les agents connaîtront plus précisément le prix des transactions récentes réalisés dans votre quartier et pourront ainsi mieux déterminer le prix de vente de votre logement.

  • Évaluer les garanties et le professionnalisme de l’agence:

L’un des aspects les plus important lors de la vente d’un bien est la fiabilité de l’agence. Pour l’attester, plusieurs informations peuvent être demandaient auprès du professionnels comme sa carte ou encore l’attestation de garantie financière de l’agence. Par ailleurs, les prix pratiqués par l’agence sont librement fixés mais doivent être clairement indiqués. Il est donc normal de trouver de fortes différences de prix d’une agence à une autre.
Petites astuces: une différence de quelques milliers d’euros peut faire réussir ou échouer une vente et les frais d’agences sont négociables.

agence immo à choisir

  • Évaluer le professionnalisme de l’agent:

Que l’agence de location gérance soit à montpellier, marseille ou paris, un bon agent doit prendre le temps de vous écouter et de vous conseiller. Il doit également prendre soigneusement les mesures de votre logement et vous informer sur les diagnostics immobiliers que vois devez fournir. D’autre part il doit estimer le juste prix de votre logement. Pour cela, demandez lui sur quels critères il se fonde pour déterminer son prix et sa valeur.

  • Une annonce immobilière visible:

Pour que votre bien attire des acquéreurs potentiel, il faut que votre annonce soit visible. Renseignez vous donc auprès de votre agence pour connaître leurs méthodes et moyens de publication d’annonces.

  • La notoriété:

le bouche à oreille est très utile pour vous aider à faire votre choix. N’hésitez donc pas à demander l’avis de vos proches et amis sur certaines agences. Cela vous permettra d’être averti des mauvaises pratiques ainsi que de la personnalisation et de l’écoute des agences.

  • Sélectionner plusieurs agences immo:

Pour terminer, faites appel à 3 ou 4 agences qui correspondent à vos critères. Certaines agences vous proposeront de signer un mandat de vente exclusif mais sachez que vous n’y êtes pas obligé. En effet, confier la vente de son bien à une seule agence revient à prendre des risques. Attention toutefois à ne pas proposer la vente de son bien à trop d’agence. Cela pourrez être pour le futur acquéreur le signe que vous avez du mal à vendre votre logement. L’idéal est donc de sélectionner 2 à 4 agences immobilières en faisant une sélection selon les critères que vous aurez préalablement fixés.

Les recherches pour cette page :

  • comment trouver une bonne agence dassurance immo

Un commentaire

  1. Création société offshore 19 juillet 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.