Dans leurs stratégies SEO, les webmasters et dans leur recherche de backlink, utilisent la publication dans les communiqués de presse gratuits mais sans penser réellement à  soigner leurs publications. La rédaction d’un CP , pour qu’elle puisse être efficace, doit répondre à certains critères .
Comment alors être sure de publier un bon communiqué de presse bien rédigé gratuitement.

 communiqué de presse en ligne

Soignez vos ancres:

On peut dire sur les communiqués de presse figurent au centre de la stratégie  de référencement qui affectent directement le positionnement dans les moteurs de recherche. Pour avoir des bons liens , pensez à bien choisir vos mots clés dans vos ancres dans le but d’optimiser votre stratégie de netlinking.

Rédaction CP gratuit optimisé:

Pour écrire un bon communiqué de presse sur une plateforme de diffusion d’articles, certaines règles sont prises en compte.

     Attention au DUPLICATE CONTENT!!!

Il est vrai que la rédaction d’articles demande beaucoup de temps mais un texte bien optimisé pourra avoir un impact très positif sur votre référencement donc ne publiez pas le même  contenu dans plusieurs site car le Duplicate Content est pénalisé sur le web.

     Structurer votre communiqué:

Pour bien rédiger un bon CP gratuit, vos idées doivent être très claires et structurées. Commencez tout d’abord à structurer le corps de votre texte et les thèmes traités dans chaque paragraphe . Cette structuration précise va vous guider dans votre rédaction et  faciliter le travail aux différents moteurs de recherche dans l’indexation et aide les lecteurs par la suite à mieux lire vos rédactions. Pour celà, utilisez efficacement les balises <H1>, <H2>, <H3>,…..

      Titre de l’article:

Le titre d’un communiqué de presse est un critère très important qui donne aux lecteurs un avant gout sur votre article. Un bon titre doit accrocher un lecteur directement. Pour cela, il ne doit pas être trop long ni trop court d’ailleurs. Il doit contenir un mot clé pour augmenter son efficacité.

       Les mots clés:

Avant de procéder à l’écriture de votre CP, il est primordial de faire une recherche et de dégager les expressions et mots clés les plus pertinent pour vous afin de les injecter dans votre texte pour garantir une optimisation efficace.  Utilisez alors les différents moyens proposés en ligne et notamment Google Adwords.  Mais il faut faire attention au « keyword stuffing », qui est une sorte de stockage de mots clés d’une manière abusive . Cette technique est bien évidemment sanctionnée par Google et aura un impact négatif par la suite sur votre image et votre e-réputation.

       Longueur du texte:

La taille d’un article pour qu’elle soit efficace, doit contenir 300 caractère au minimum. Votre publication pour être pertinente, devra être consistante ayant une longueur importante pour être apprécier et bien indexer.

Publier vos communiqués de presse sur vos différents réseaux sociaux:

Pour maximiser l’efficacité de votre CP gratuit, pensez à le diffuser sur vos comptes sociaux pour avoir plus de visibilité. Cette méthode aura un impact direct car il sera vu par un nombre importants d’internautes. N’oubliez pas aussi d’utiliser les sites de social bookmarking d’une façon automatique qui ont une grande visibilité. Définissez alors une stratégie pour relayer vos articles facilement et partagez sur Google+, Facebook, Twitter, digg,linkedIn……

Pour finir quelques conseils:

  • Illustrez vos CP avec des images pour attirer les lecteurs.
  • Humanisez votre discours : adressez vous à vos ceux qui vous lisent.
  • Proposez un contenu pertinent et accrocheur.
  • N’abusez pas dans les insertions de liens.

 

Les recherches pour cette page :

  • rédaction dun communiqué de presse gratuit