Pour améliorer le référencement de votre site, il est impératif d’avoir des liens entrants, provenant de bons articles qui présentent votre activité ou vos produits. D’où l’intérêt des communiqués de presses.

Rédiger un communiqué de presse n’est pas une tâche facile, il y a plein de règles et de consignes à suivre. En effet, si le moteur de recherche ( essentiellement Google Bot) jugent que la qualité de la rédaction est mauvaise, cela engendre un effet négative sur le positionnement de votre site.

Qu’est ce qu’un communiqué de presse ?

Un CP est un article de longueur minimale de 500 mots, dans lequel un rédacteur web essaye de présenter de manière compréhensible, pour le lecteur comme pour les moteurs de recherche, un produit ou un service ou même une personnalité dans le but d’augmenter sa visibilité dans le net ou de ramener des prospects (cas de site de e-commerce).

Écrire un communiqué de presse

Les CP différent selon leurs types, domaines d’activité. Donc on peut pas parler d’un seul exemple de communiqué de presse. Par contre il doivent tous répondre à certains règles tel que:

  • Écriture lisible, des phrases correctes grammaticalement.
  • Utilisation d’un maximum de mots clés et les composés avec d’autres mots moins intéressantes pour former ce qu’on appelle « la longue traîne ». Cela augmente la chance positionnement de l’article sur plusieurs mots clés et cela impact directement le nombre de visiteurs en  provenance du CP.
  • Il faut que l’article soit intéressant pour le lecteur. Le but est qu’il passe un maximum de temps à la lecture de l’article pour augment sa note de TRUST mais aussi pour ramemner que des vrais prospect vers votre site (  des gens sérieux, intéressé par le produit ou le service que vous vendez)

Exemples de communiqués de presse

En parcourant les articles de CP-Gratuit, vous trouverez pas mal d’exemple réussi de communiqué de presse. Nous en citons quelques exemples

Diffusion de communiqués de presse

Pour tous les webmasters, CP-Gratuit vous propose de diffuser vos communiqué de presse gratuitement. Le CP est obligatoirement lu et validé par l’équipe éditoriale avant d’être diffuser. Profiter de la réputation de CP-Gratuit pour augmenter votre visibilité dans le net sans avoir à payer des frais supplémentaires.

Les recherches pour cette page :

  • exemple communiquee