Le coup de cœur de Marine Layer pour Centric SMB

CAMPBELL, Californie, 2 février 2017 – Marine Layer – marque d’habillement basée à San Francisco qui propose des vêtements de qualité à l’esprit décontracté et au toucher ultra-doux – annonce la concrétisation de son projet de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) avec Centric. Centric Software est la solution PLM leader du marché pour les entreprises évoluant dans les secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, de sport et de grande consommation.

Fondée en 2009 à San Francisco par Mike Natenshon et son meilleur ami Adam Lynch, la marque Marine Layer conçoit des vêtements dont le leitmotiv pourrait se résumer ainsi : se sentir en week-end sept jours par semaine. Pour ce faire, elle utilise traditionnellement un tissu constitué d’un mélange de coton et de fibre de bois de hêtre pour concevoir des vêtements d’une douceur remarquable et qui incarnent parfaitement l’image décontractée de la marque. La plupart des pièces signées Marine Layer sont fabriquées à San Francisco et à Los Angeles. Son développement est particulièrement rapide : elle compte aujourd’hui 23 points de vente aux États-Unis, parmi lesquels huit ont vu le jour en 2016.

Au cœur de cette phase de forte croissance et de transformation, le recours à une solution PLM s’est imposé à l’entreprise pour favoriser la gestion de ses données, depuis le développement des produits jusqu’à leur commercialisation. « La plus grande difficulté résidait dans le fait d’assurer le suivi des informations partagées, indique Megan Eddings, responsable du design et du développement produit pour l’entreprise californienne. Il nous fallait être tous en phase afin d’éviter de perdre du temps à rechercher les informations sur différents supports, feuilles de calcul et autres documents partagés. »

« Cette année, souligne Mefan Eddings, la mise en place d’un système PLM est devenue incontournable. Alors que j’étudiais les différentes options possibles, j’ai été contactée par l’équipe de Centric à propos des séminaires qu’elle organisait dans la baie de San Francisco. En y participant, j’ai eu l’occasion de découvrir les témoignages d’autres professionnels du secteur et de poser mes questions ; l’ambiance était conviviale et propice au dialogue. Comme Centric semblait être une option intéressante, nous avons demandé quelques démonstrations, et la suite s’est enchaînée naturellement. »

Marine Layer a lancé la mise en œuvre de sa solution Centric SMB en septembre dernier. Même si des impératifs professionnels ont interrompu le processus durant trois semaines, les modules fondamentaux de Centric 8 et les applications mobiles associées étaient entièrement fonctionnels dès novembre 2016.

« Les possibilités d’évolution offerte par Centric SMB me semblent primordiales, poursuit la responsable du design et du développement produit. Disposer de fonctionnalités qui répondent aux besoins de chaque service faisait également partie de nos priorités. La solution étant destinée à être utilisée par différentes équipes, nous avions besoin d’une configuration adaptée aux tâches de chacun ou à la manière dont ils travaillent en fonction de leur poste : il fallait, par exemple, une approche plutôt visuelle pour la conception des produits, et plutôt axée sur les données chiffrées pour les tâches de planification. »

Après cette prise en main rapide, l’équipe de Marine Layer entrevoit les avantages qu’elle tirera de sa collaboration avec Centric.

« Nous prévoyons un gain de temps de l’ordre de 10 à 15 % par utilisateur, simplement grâce à la centralisation de nos données sur un logiciel partagé, indique Megan Eddings. Et parce que tous nos collaborateurs exploitent désormais les mêmes informations, les erreurs seront moins fréquentes et nous pourrons les identifier plus rapidement grâce à une visibilité accrue. »

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis par Marine Layer, une jeune marque de vêtements dont le rythme de croissance est impressionnant, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric. L’équipe de Centric a collaboré étroitement avec Marine Layer pour assurer une mise en œuvre réussie. Nous avons hâte de les accompagner tout au long de leur développement ! »

Marine Layer (www.marinelayer.com)

Marine Layer, basée à San Francisco, conçoit et fabrique localement sa propre ligne de vêtements de loisirs ; la marque commercialise ses produits sur son site internet et dans ses points de vente aux États- Unis. En pleine croissance, l’entreprise s’appuie sur une petite équipe dont la passion, le dévouement et la convivialité sont les moteurs de sa réussite.

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, du sport et des produits de grande consommation. La plateforme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l’industrie, dont le Frost & Sullivan Global Custumer Value leader Award pour sa solution PLM pour la mode et les vêtements en 2016 et le Product Differentiation

Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Droits d’auteur 2017, Centric Software Inc, Tous droits réservés.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias :

(fin)

Centric Software

Amériques : Jennifer Forsythe, jforsythe@centricsoftware.com

Europe : Kristen Salaun Batby, ksalaun-batby@centricsoftware.com Asie : Lily Dong, lilydong@centricsoftware.com

Les recherches pour cette page :

  • etapes construction maison

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.