Open Formations Ippon : les « cahiers de vacances » des développeurs Java

Cet été pour la première fois, Ippon, partage le contenu de ses formations à sa communauté de développeurs Java.

Pour répondre aux défis technologiques à venir, innover est devenu une nécessité et pour innover, il faut apprendre. C’est cette même dynamique qu’Ippon a décidé d’insuffler dans son offre de Formation en mettant à la disposition de la communauté quelques-uns de ses supports, tout au long de l’été.

les "cahiers de vacances" des développeurs Java

Cet été, c’est ainsi plus de 1000 slides consacrées aux technologies Java EE et Web qui vous seront disponibles sur les médias sociaux de l’ESN Ippon (Twitter et Slideshare), dès le 9 juillet. Vous pourrez ainsi apprendre, réviser ou approfondir des sujets comme HTML5, Spring, Hibernate, JavaScript…

  • GIT : 9 juillet
  • HTML5 / CSS3 : 23 juillet
  • JPA / Hibernate Avancé 6 août
  • Intégration Continue 20 août
  • Spring Avancé ( batch – intégration…) 3 septembre

“L’innovation passe par la collaboration et l’ouverture des données au plus grand nombre. Depuis plus de 12 ans, Ippon s’y engage tous les jours avec ses consultants, la communauté Java et la communauté open-source. L’offre de formation s’inscrit tout naturellement dans cette logique. Cette ouverture de nos supports à la communauté est un premier pas vers les MOOCs.“ ajoute Geoffray Gruel, Directeur d’Ippon.

En mai dernier, nous vous avions déjà ouvert la formation Total Tests qui présente l’outillage moderne et les bonnes pratiques pour la mise en place de tests dans un projet Java EE.

Cette formation tout comme chaque sujet est construite sur les connaissances consolidées des consultants d’Ippon. Les recommandations sont issues de retours concrets et basées sur des cas d’utilisation réels. Ces formations sont le reflet du savoir faire des consultants, et de cet état d’esprit basé sur le partage et l’Open Source.

Ippon ouvre son catalogue, car nos formateurs, des experts reconnus dans leurs domaines, estiment que la richesse et la qualité de la formation résident dans la qualité des échanges, l’expérience du formateur et richesse des travaux pratiques, que seront amenés à réaliser les stagiaires. “Sur deux jours, une partie considérable du temps est dédiée à la pratique sous forme de TP précise David Martin, Responsable du Pôle Formation. C’est dans la pratique que les étudiants apprennent le plus vite et le plus efficacement”.

Cet accès permet aussi aux développeurs de s’intéresser à de nouveaux sujets et d’acquérir de nouvelles compétences tout au long de l’été. Une pratique qu’Ippon a déjà instaurée en interne avec l’organisation régulière de séminaires techniques (Les Ippevents) et des journées de capitalisation sur les nouvelles technologies autour de projets réels (les Coding Dojos).

Notre expertise formation :

Java EE, Mobilité et Web, Bigdata, Usine Logicielle, Portail, SOA, Performances des applications Java.

Disponibles sur :

  • Slideshare Ippon Tech
  • Twitter @ippontech

Ippon est un organisme de formation certifié. Toutes les formations sont organisées aussi bien en inter ou intra-entreprise par classe de 8 personnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.