Quel est le temps idéal pour faire ses photos de mariage ?

La météo est un des centres de préoccupation de tout futur marié. Entre le vieil adage “mariage pluvieux, mariage heureux”, et le souhait de chacun de se marier par beau temps, les conditions météo donnent le ton de chaque mariage. Bernadette Photographie, professionnelle indépendante, réalise des photographies près de Metz pour des reportages de mariage. A moins de se marier dans le sud de la France, il y a de réelles probabilités pour que le temps soit moins bon qu’espéré. Bernadette Photographie vous parle des options possibles en terme de photographie à Metz notamment selon les différentes conditions météorologiques.

La photo de mariage en cas de mauvais temps

Les portraits et les photos de mariages que l’on photographie par mauvais temps ressortiront avec des ombres plus douces. En effet, celles-ci seront adoucies par la couche de nuages, qui pourra jouer le rôle de diffuseur de lumière. Cet effet aura pour avantage de rendre les photos plus esthétiques.
Il est donc tout à fait possible de faire de belles photos de mariage par mauvais temps, du moment qu’il s’agit d’un temps nuageux. S’il pleut des cordes ou fait trop de vent, vous risquez d’abîmer votre bouquet, votre coiffure, et arriver détrempés à la cérémonie si vos photos sont réalisées juste avant serait dommage. Mieux vaut vous abriter pour éviter de faire des photos sous la pluie. S’il y a du vent, à condition qu’il ne soit pas trop intense, on peut tout à fait l’utiliser pour faire des photos poétiques… du vent qui joue avec votre voile, fait danser quelques mèches de cheveux, cela peut donner un résultat très réussi.

Vos photos de mariés par beau temps

Evidemment tout le monde souhaite avoir du beau temps pour son mariage. Un paysage en arrière plan avec un ciel bleu azur et un soleil au beau fixe donnent des couleurs vives et gaies, alors que le résultat pourrait être un peu plus triste sans soleil. Mais méfiez-vous des ombres créées par une lumière intense. En général, la lumière du soleil directe crée des ombres plus dures. Vous pouvez donc vous placer à l’ombre pour atténuer cet effet.

Vous souhaitez en savoir plus à propos de Bernadette Photographie ?
06 87 46 47 24
bernadette.photographie@live.fr
http://www.photobernadetteweb.fr/

Un commentaire

  1. Christophe@Photographe mariage professionnel du Doubs 29 septembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.