Vie des pingouins en groupe à l’Antarctique

Plusieurs animaux en Belgique et dans le monde sont très fascinants et spéciaux. Parmi ces êtres bien mignons , on trouve les  pingouins. Ces petites créatures  sont des oiseaux très particuliers et  remarquables  ayant pu survivre dans des environnements  difficiles sur terre. Les techniques de survie des pingouins ont longtemps intrigué les scientifiques qui viennent de faire une autre découverte intéressante sur la façon dont ils parviennent à garder leur corps au chaud.
Pour vivre dans des températures inférieures à 50 ° C et des vents violents au-dessus de 180 kilomètres / heure tout en jeûnant pendant l’hiver antarctique, les manchots empereurs se rassemblent en caucus serrées. Il est essentiel que la structure de caucus soit continuellement réorganisée pour donner une chance à chaque pingouin de  passer suffisamment de temps à l’intérieur chaud , par rapport au temps passé au froid sur la périphérie.

vie des pingouins

Mode de vie des pingouins:

La vie des pingouins comme le vie des axolotl juvéniles par exemple ont attirer une panoplie de chercheurs voulant apprendre les détails sur ces animaux.Un physicien Allemand a récemment passé un hiver dans l’Antarctique, faisant des enregistrements vidéo haute résolution d’une colonie de manchots empereurs. Avec un biophysicien de l’Allemagne, un physiologiste des États-Unis, et le biologiste marin Australien , ils ont constaté que les manchots se déplacent collectivement dans les vagues périodiques hautement coordonnés de changer en permanence la structure de caucus. Ce mouvement permet aux animaux de l’extérieur d’entrer dans le petit groupe serré et de se réchauffer tout en gardant le caucus emballé. Les chercheurs ont fait cette découverte en suivant les positions de centaines de pingouins dans une colonie pendant plusieurs heures. Les ondes périodiques sont invisibles à l’œil nu. Ils se produisent toutes les 30-60 secondes et se déplacent à une vitesse de 12 cm / s par le caucus.Tous les pingouins font de petits pas pour se déplacer comme une onde à travers l’ensemble. Au fil du temps, ces mouvements conduisent à une réorganisation à grande échelle des caucus. Les auteurs comparent la formation d’un petit groupe de « brouillage colloïdale » et les ondes périodiques à une « fluidisation temporaire. »

Les recherches pour cette page :

  • pingouin mode de vie
  • mode de vie des pingouins
  • vie en groupe des animaux pour les pingouins
  • pingouin qui se rechauffe en groupe

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.