Ankarafantsika de Mahajanga : un parc exceptionnel à découvrir

Ankarafantsika est l’une des plus grandes attractions de la province de Mahajanga, Madagascar. Il se trouve à deux heures de route de la ville de Majunga et à environ sept heures d’Antananarivo, la capitale. D’une superficie de 130 000 ha, ce parc naturel est constitué de plusieurs formations géologiques et d’une mosaïque d’écosystèmes, à absolument découvrir avec un tour operator madagascar. Il est couvert d’une savane, laquelle abrite des raphias et des baobabs. L’on y observe également des forêts humides et sèches lesquelles servent d’abri à un très grand nombre espèces avifauniques dont 66 spécifiques de la Grande Ile. L’aigle pêcheur dont le nom scientifique est Haliaeetus vociferoides, fait partie des espèces phares d’Ankarafantsika, les touristes en séjour madagascar peuvent le croiser dans de nombreux endroits du parc.

Le parc d’Ankarafantsika est doté de 7 circuits de visite. Le circuit des lémuriens étant le plus choisi, car il permet la découverte d’une grande population de lémuriens. Il faut noter que 8 espèces de lémuriens habitent dans ce parc. Les incroyables formations géologiques que fera découvrir le circuit Canyon n’est pas à manquer lors d’un voyage madagascar. Elles séduisent les photographes et impressionnent ceux qui les rendent visite. Pour découvrir l’Andasonia Madagascariensis boinansis qui pousse en grand nombre dans cette aire protégée, il faut choisir le circuit des Baobabs. Pour les birdwatchers, le lac Ravelobe serait le circuit idéal. Les passionnés de la botanique s’orienteront bien sûr vers le circuit Retendrika. Ceux qui souhaitent rencontrer les villageois et ses habiles artisans opteront avec leur agence de voyage madagascar pour le circuit ethno-touristique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.