En tête du continent africain et donnant sur la méditerranée, les paysages et la culture de la Tunisie sont extraordinaires. Découvrez dans le cadre d’un séjour de trekking et randonnée un monde à part dans le sud de la Tunisie à travers Douz, la « porte d’entrée du Sahara», et visiter la maison d’un membre de la tribu troglodyte pour découvrir la vie authentique du désert. Découvrez également Tozeur avec ses arbres et ses différents palmiers, mais ne manquez surtout pas de voir sa vieille ville. Un pays qui est remarquablement riche d’histoire ancienne et qui éblouit encore avec ses mémoriaux comme l’arc de Triomphe de Sbeitla qui date de 3000 ans…
La Médina tunisienne : la célèbre ville de la capitale, Tunis
La Médina de Tunis est l’une des plus importantes villes islamiques. Elle contient dans les 700 monuments, dont les palais, les mosquées, les mausolées, madrasas et fontaines datant des périodes hafside. Ces anciens bâtiments comprennent:
- La Grande Mosquée (y compris l’Université musulmane et la bibliothèque)
- La Mosquée Ez-Zitouna (« mosquée de l’Olivier ») construite en 723 par Obeid Allah Ibn-al-Habhab pour célébrer la nouvelle capitale.
- Le Dar-al-Bey, ou le palais du Bey, célèbre par son architecture et sa décoration qui reflètent de nombreux styles et époques différentes.
Avec une superficie de 270 hectares et plus de 100.000 personnes, la Médina comprend un dixième de la population de Tunis.
C’est à voir ! La mosquée principale est toujours au centre, et les métiers issus de l’artisanat sont représentés par secteurs dans les médinas tunisiennes. Vous trouverez par exemple le souk des parfums, le souk des tapis, les souk des tissus, le souk de la ferronnerie… Et bien sûr, le souk des bijoux.
Connaissez vous tataouine? est ce loin de Tunis?
merci pour vos réponses
bonjour environs 507km, merci pour votre visite
Comme dit la pub: Tunisie un jour, Tunisie toujours.
Vivement que la situation se stabilise pour que le tourisme revienne.
Moi j’aime beaucoup Mahdia avec ses belles plages.