Voyage en Tunisie pour découvrir la médina tunisienne

En tête du continent africain et donnant sur la méditerranée, les paysages et la culture de la Tunisie sont extraordinaires. Découvrez dans le cadre d’un séjour de trekking et randonnée  un monde à part dans le sud de la Tunisie à travers Douz, la « porte d’entrée du Sahara», et visiter la maison d’un membre de la tribu troglodyte pour découvrir la vie authentique du désert. Découvrez également Tozeur avec ses arbres et ses différents palmiers, mais ne manquez surtout pas de voir sa vieille ville. Un pays qui est remarquablement riche d’histoire ancienne et qui éblouit encore avec ses mémoriaux comme  l’arc de Triomphe de Sbeitla qui date de 3000 ans…

médina tunisienne

La Médina tunisienne : la célèbre ville de la capitale, Tunis     

La Médina de Tunis est l’une des plus importantes villes islamiques. Elle contient dans les 700 monuments, dont les palais, les mosquées, les mausolées, madrasas et fontaines datant des périodes hafside. Ces anciens bâtiments comprennent:

  •  La Grande Mosquée (y compris l’Université musulmane et la bibliothèque)
  •  La Mosquée Ez-Zitouna (« mosquée de l’Olivier ») construite en 723 par Obeid Allah Ibn-al-Habhab pour célébrer la nouvelle capitale.
  • Le Dar-al-Bey, ou le palais du Bey, célèbre par son architecture et sa décoration qui reflètent de nombreux styles et époques différentes.

voyage culturel en tunisie

Avec une superficie de 270 hectares et plus de 100.000 personnes, la Médina comprend un dixième de la population de Tunis.

 

5 Commentaires

  1. Fouta 15 juin 2015
  2. Hajj 2015 31 juillet 2015
  3. Photos drone Lyon 27 avril 2016
  4. société demenagement tunisie 23 septembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.