Comment bien s’occuper d’un chat?

Les chats sont des animaux de compagnie idéals pour de nombreuses personnes et notamment les personnes âgées . C’est peut-être en raison de leurs personnalités , leurs comportement très affectueux ou leurs apparences adorables. Cependant, en plus d’être mignon, les chats n’ont pas besoin de trop de soins pour rester en bonne santé . Voici quelques conseils pour bien garder les  chats qui vont vous aider à apprendre comment rendre votre chat heureux et en bonne santé.

Bien choisir son chat:

Si vous voulez investir votre  temps et votre argent dans un cet animal , trouver une race particulière de chat qui convient à votre style de vie et à votre maison. Faites vos recherches: combien coûte cette race? Est-il besoin de soins spéciaux?Vous pouvez trouver des annonces gratuites en ligne par exemple  sur plusieurs sites.
élever chat

Formez votre animal:

Former vos nouveaux chats dès son arrivée. N’ attendez pas que  votre chat  s’habitue à avoir de mauvaises habitudes à la maison. Cela devrait être la 1 ère  chose que vous garder à l’esprit si vous voulez qu’il soit un bon membre de votre famille .

Bien nourrir votre chat:

Nourrissez votre chat par des aliments à faible teneur en conserves ajoutés. Évitez de lui donner du chocolat. Le chocolat peut causer des problèmes gastro-intestinaux chez les animaux. Vous pouvez lui donner  des friandises naturelles comme les pommes, poires, bananes si elles sont coupées en petits morceaux.

Soins chez le vétérinaires:

Prenez votre chat chez le vétérinaire chaque année pour un examen. Vous devez aussi le vermifugé, stérilisé ou castré, et lui faire vacciner si nécessaire.

Hygiène de chat:

Les chats se nettoie souvent seul, mais vous aurez toujours besoin de brosser ses long cheveux tous les jours . Vous devez également vous assurer que votre animal de compagnie est libre de puces et autres parasites pour les rendre heureux et en bonne santé ainsi que rendre votre maison libre de ces parasites .

 

Les recherches pour cette page :

  • comment bien soccuper dun chaton
  • conseil pour enfant pour soccuper de son chat

2 Commentaires

  1. Ben lassoued olfa 14 décembre 2013
    • Estelle 17 août 2015
  2. Pingback: Alimentation et nourriture pour chat agé 16 décembre 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.