Comment Bien nettoyer et conserver ses bijoux en perles

On peut aujourd’hui trouver des perles en gros des perles pas cher donc un peu partout sur internet.

Les accessoires de mode et de beauté réalisés avec des perles sont très jolis et vont très bien avec de nombreuses tenues. Chacun d’entre nous à au moins un accessoire fait de perle, que ce soit un collier, un bracelet, sac, etc.

Bien nettoyer et conserver ses colliers de perles

Mais voilà, une des problématiques est de savoir entretenir et conserver ses bijoux en perle. Dans cet article, je vous montre un moyen simple et accessible à tous pour entretenir et conserver vos bijoux en perles .

Tout ce dont vous aurez besoin est déjà en votre possession ou presque. Vous n’aurez donc pas à dépenser une somme supplémentaire pour réaliser la méthode expliquée dans cet article.

Petite liste des besoins

  • Un évier
  • Un ou deux chiffons
  • Une sacoche à revêtement intérieur doux pour la conservation des bijoux

comment entretenir-bijoux-perles

Tout d’abord, retirer votre collier soigneusement vous allez utiliser un évier pour procéder au nettoyage de votre bijou en perle. Pour se faire, ouvrez votre robinet et faites couler l’eau à un bas débit pour ne pas mettre de l’eau partout.

Ensuite, rincez les perles de votre bijou afin d’éliminer toute tâche qui serait sur les perles. Essayer de soigneusement utiliser vos doigts pour frotter délicatement les parties recouvertes de saleté.
Pour un meilleur résultat, vous allez maintenant appliquer un peu de savon pour bébé aux perles. Faites bien mousser ce savon.

Frottez ensuite soigneusement la mousse produite sur les perles pour les rendre propres. Quand vous pensez avoir atteint une bonne propreté des perles, passer ensuite votre bijou sous l’eau afin de procéder à un rinçage à l’eau claire.

Vous aurez ensuite besoin d’utiliser un chiffon doux afin de bien sécher les perles. Glissez le chiffon dans les espaces qui se retrouvent entre les perles également. Complétez cette étape pour complètement sécher les perles. une fois sécher, vous pouvez utiliser le même chiffon afin de polir votre collier. Votre bijou brillera alors de « 1000 feux ».

Ranger votre bijou dans un lieu séparé des autres bijoux. Il est particulièrement important de respecter cette dernière règle afin de toujours préserver un bon état de vos bijoux.
En effet, vous pourrez protéger les perles des éventuelles rayures que pourraient leur causer les autres bijoux en or ou tout autre matériau.
Vous pouvez également protéger vos perles en utilisant une petite poche de bijoux ou une petite sacoche à revêtement intérieur doux pour les garder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.