La décoration d’intérieur, un art à exploiter

La décoration d’intérieur n’arrête pas de s’innover au fil du temps. On trouve désormais plusieurs créations traditionnelles ou modernes selon les goûts des consommateurs. On remarque qu’il y a beaucoup d’imagination et de recherche dans les nouveaux catalogues de décoration . Mais en dépits de ces créations, chaque personne imagine un style propre à elle pour sa maison en dépit des tendances. Pour cela voici quelques conseils pour avoir décorer une des pièces centrale d’une maison qui est le salon.

Le choix des couleurs:

Le choix de couleur prend une place très importante dans la décoration d’une chambre vu que c’est la première chose qui attire l’attention. Optez pour des couleurs différentes selon l’ambiance que vous voulez dégager à travers la pièces. Pour un univers reposants et calme, choisissez la couleur bleue. Dans le cas contraire, optez pour le rouge, l’oranger ou le jaune pour une ambiance plutôt dynamique . Si vous préférez le blanc, jouez alors par la suite sur la coloration des accessoires.

Le choix de meubles:

L’utilisation de meuble est très importante dans la décoration. Faire le bon choix à un impact direct sur la cohérence et la beauté de votre pièce. Pour cela plusieurs techniques sont utilisées selon la surface de la pièce et la luminosité. Une des astuces de décoration est la polyvalence des meubles parce que ça permet de gagner en terme d’espace en économisant pour éviter à la sensation d’encombrement dans votre espace. Un autre point dans votre choix est l’efficacité de l’utilisation de votre meuble après tout c’est sa fonctionnalité principale.Il doit être agréable et confortable.N’oubliez pas que vous pouvez dénicher des  objets de décors d’occasion pas chers.

Une décoration qui vous ressemble:

Inutile de copier la décoration d’une autre personne ou de choisir la plus moderne, votre univers doit vous ressembler et parler de vous. Choisissez des accessoires qui reflètent votre passions, vos loisirs et animez votre salon avec des photos…

2 Commentaires

  1. mialli@parcs et jardins 11 août 2014
  2. Pierre@decoration interieure 13 août 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.