La drogue en cause dans l’augmentation de la mortalité routière !

Le mois de juin marque le 4ème mois de hausse consécutive, depuis le début de l’année 2014, en ce qui concerne la mortalité routière. Le nombre de mort sur les routes a en effet augmenté de 3,8 % en ce mois de juin avec 304 personnes tuées contre 293 en juin 2013. En comparaison avec l’an dernier, il y a un accroissement de 7,9 % du nombre de personnes tuées sur les routes.

mortalité routière

L’alcool est une drogue.

Elle est la principale cause des décès chez les jeunes entre 15 et 24 ans (27 % des conducteurs tués sur la route). Un conducteur sous l’influence de l’alcool court au moins 11 fois plus de risque d’être tué qu’un conducteur qui n’a pas bu d’alcool.

La drogue en cause dans l'augmentation de la mortalité routière

Pour beaucoup de gens, ce ne sont peut-être que des statistiques choquantes. En revanche, pour les familles et les amis des jeunes victimes conduisant en état d’ivresse, chaque chiffre représente une vie perdue.

Conduire sous l’effet de l’alcool ou de n’importe quelle autre drogue (cannabis, héroïne, cocaïne…etc) est très dangereux non seulement pour soi mais également pour les personnes qui nous entourent.

Ainsi, près de 15.000 gendarmes et policiers ont été déployés sur les routes ce week-end. L’accent sera maintenu sur la lutte contre les excès de vitesse mais aussi contre la consommation d’alcool et de stupéfiants durant cet été.

Non à la drogue, Oui à la vie

C’est pourquoi les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » organisent une distribution gratuite de livrets informatifs en boites aux lettres le lundi 21 juillet à Lorient, afin de prévenir sur les dangers des drogues au volant.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les livrets « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert : 06 20 51 17 57,
info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.