Le lavage du doudou, étape essentielles pour la santé d’enfant

C’est une épreuve autant pour les mamans que pour les petits bouts. Comme chacun le sait plusieurs paramètres font que l’enfant s’est attaché à ce doudou et à aucun autre.

La douceur du velours, sa propre odeur ou celle de sa mère… Mais comme tout en chacun s’en doute, la redoutable épreuve de la machine peut tout remettre en cause et jeter votre petit bout dans un profond désespoir au moment d’aller au dodo, le doudou que vous lui présentez ressemble bien au sien, mais il est à présent tout rêche et sent outrageusement la lessive d’où cette conclusion logique : il est arrivé quelque chose d’horrible à son doudou et vous essayez de lui en donner un autre en remplacement….

C’est une catastrophe autant pour lui que pour la maman qui aura bien de la peine à calmer cette crise désespérée et à expliquer quoi que ce soit à un tout jeune enfant dont le cœur est désormais brisé face à la perte de son jouet.

Vous pouvez donc essayer de le laver à la main avec très peu de savon, de manière à ce qu’il ne s’imprègne pas trop de la forte odeur du parfum de la lessive. N’oubliez pas pour qu’il conserve toute sa douceur, de le rincer avec de l’eau minérale ou de mettre un peu de vinaigre dans l’eau. Certaines mamans poussent encore plus loin la malice en portant le doudou contre leur peau une demi-journée, histoire qu’il s’imprègne d’une odeur familière pour l’enfant. Certaines autres, qui ne sont décidément pas à court d’idées, lavent le doudou avec le même savon dont l’enfant se sert lors de son bain, ainsi, là encore il a la même odeur que l’enfant.

Il ne vous reste plus qu’à expérimenter ces différentes méthodes et à trouver la vôtre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.