Le marché des objets publicitaires dans les années à venir

Les objets publicitaires sont actuellement devenus des éléments incontournables dans le monde du marketing. Si les entreprises les exploitent pour augmenter leur notoriété, c’est un véritable investissement pour les producteurs, les importateurs et les distributeurs. Ainsi, il convient de se demander, quel sera l’avenir de ce secteur dans les 5 années à venir.

Le marché des objets promotionnels avant et maintenant

Pour pouvoir prédire le futur, il faut étudier le passé. Il y a dix ans, le marché européen en matière d’objets promotionnels suivait quelques étapes plus simples. Ce sont les traders basés à Hong Kong qui achetaient les produits venant des usines chinoises et qui les vendaient à leur tour aux importateurs. Ces derniers, avec les producteurs nationaux, proposent ensuite les produits aux distributeurs régionaux qui les vendaient ensuite aux clients finaux. Presque 90 % des affaires se référaient à cette organisation, bien que les exceptions existaient toujours.

Actuellement, on peut constater des changements considérables. C’est surtout grâce à la contribution d’internet. Désormais, les clients n’ont plus besoin de se déplacer directement dans les usines. Les images peuvent être envoyées instantanément, tout en offrant des résolutions de qualité pour avoir un aperçu détaillé des commandes. Ceci est surtout crucial, notamment pour les objets personnalisés, dont les logos doivent montrer des détails précis. À part internet, les traders de Hong Kong sont consultables directement, notamment pour les distributeurs qui ont besoin de passer des commandes importantes. De leur côté, les importateurs passent par des filiales et des grands comptes pour vendre les produits afin de ne pas perdre ces grands volumes. Par conséquent, la concurrence est réelle sur le marché, et les autres distributeurs ont dû s’adresser également à Hong Kong directement.

Le marché des objets promotionnels dans quelques années

Ce qui nous mène à conclure que dans les 5 années à venir, il y aura encore de grands changements du marché grâce à internet. En effet, les entreprises chinoises se lancent actuellement dans la création de sites web. Elles achètent des campagnes de promotion Google grâce à des mots-clefs, et leurs produits se placent dans les premières pages des navigateurs de recherche plus facilement. Elles implantent également des agences dans de nombreux pays, notamment aux USA et en Europe. En outre, les directeurs marketing et les fournisseurs peuvent s’entretenir à tout moment sur internet, mettant sur la ligne de la touche les autres acteurs (distributeurs, importateurs et négociants).

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.