Sécurité : les douches pour handicapé

Une habitation suivant les normes d’accessibilité (la législation du handicap selon la loi du 11 février 2005) pour permettre aux personnes à mobilité réduite peu importe leur handicap de vivre sereinement. La salle de bain fait partie des lieux les plus dangereux pour une personne handicapé dans une habitation. Les incidents domestiques touchent 1 handicapé sur 10.

Sécurité : les douches pour handicapé

Vivre au quotidien en toute sécurisé

La salle de bain est un endroit de la maison où on trouve le maximum d’incident domestique pour les personnes à mobilité réduite. La salle des eaux peut présenter des risques de chute, de glisse que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Il faut alors l’intervention d’un artisan plombier sur Mantes la Ville pour la mise en place d’installations sanitaires conformes. Pour les toilettes les installations doivent aussi suivre des normes pour que la personne puisse faire ses besoins convenablement. Un deuxième problème se trouve au niveau des installations électrique qui peuvent présentés des risques d’électrocution s’ils ne sont pas conformes. C’est aussi le cas pour les endroits public selon l’ « Arrêté du 8 décembre 2014 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19-7 à R. 111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret n° 2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situés dans un cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public ».

Des installations sanitaires conformes

Toutes les installations sanitaires dans la douche, les toilettes doivent répondre aux besoins de la personne à mobilité réduite car il y a différents types d’handicap. L’adaptation par un installateur sur Aubergenville de la salle de bain sécurisé et confortable reste une très bonne initiative que ce soit pour les maisons anciennes ou pour les neuves. Le réaménagement ou les installations doivent être antidérapant, sans difficulté d’usage. On retrouve différents types de douche, un lit douche, un receveur de douche extra-plat, d’un receveur de douche avec sphères antidérapantes. Il y a aussi des baignoires équipé de porte latérale qui permettent un accès facile. Une baignoire par exemple peut être équipée d’un siège, de barre d’appui, d’un mitigeur thermostatique à préhension.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.