La chute de cheveux est un problème qui touche une grande tranche de la société à n’importe quel âge . Elle peut se manifester chez les hommes ainsi que chez les femmes selon plusieurs degrés, de la chute de quelques mèches à la chute totale. On remarque , par exemple chez les hommes, avoir un crane totalement dégarni et souffrent trop souvent de la calvitie avec l’âge. Quelles sont alors les causes de cette perte de cheveux?
Causes de la chute de cheveux.
Selon les différentes études, ce problème est du à des causes externes et surtout au stress , le manque de sommeil, la fatigue physique et mentale et la mauvaise alimentation.
Le manque d’aliments contenant du du fer et des vitamines peut entraîner cette chute. Dans ce cas il est impératif de consulter un médecin pour remédier à cette carence. Un autre facteur pouvant être la cause est le fait que ce problème soit transmis d’une façon héréditaire de génération en génération et on remarque cela chez plusieurs hommes de la même famille.
Chez les femmes, en dépit des causes citées dans le paragraphe précédant souffrent de troubles hormonales qui peuvent affecter leur chevelure. Généralement, elles souffrent de cette perte après une grossesse ou dans la période de ménopause car se sont des périodes caractérisées par un déséquilibre hormonal.
Comment prévenir cette chute de cheveux ?
- Avoir une alimentation correcte et équilibrée
- Bien dormir et éviter les nuits blanches
- Soigner ses cheveux avec des masques , huiles essentiels et des produits enrichissants.
- Essayer de réduire le stress
- Consulter un médecin dès les premier signe de chute anormal.