Comment réaliser des épingles à cheveux parées de perles

Les bijoux et accessoires faits de perles rendent toujours un peu plus de glamour à votre personnalité. Dans cet article je vous montre comment je me suis confectionné mon épingle à perle. J’adore ces épingles et je les ai réalisés plusieurs fois de suites. C’est des petits accessoires de cheveux qui sont jolis et faciles à réaliser.
Dans ce projet DIY, vous allez apprendre à réaliser cette jolie épingle pour cheveux à perle en utilisant une technique d’enfilement simple.
Ces épingles pourraient même faire office de cadeaux pour des occasions telles que la fête de noël, une fête d’anniversaire et pourquoi pas un mariage d’ailleurs.

Comment réaliser des épingles à cheveux parées de perles

Voici la liste des matériels qu’il vous faudra pour réaliser cette épingle :

  • des épingles à cheveux
  • une quantité suffisante de fils minces
  • plusieurs perles en fonction de la longueur de vos épingles (je vous conseille de faire un tour chez un grossiste bijoux ou vous pouvez acheter des accessoires pour des projet diy et des perles pas cher )
  • une pince n’est pas forcément nécessaire, mais pourrait vous aider

Il faudra compter environ quinze minutes pour la réalisation de ce DIY

Réalisation des épingles à perles.

Servez-vous également des photos pour vous guider.

technique cheveux à perles

Rassemblez tout ce dont vous aurez besoin. Vous pouvez découper vos fils en plusieurs parties pour les rendre plus facilement maniables. Mais vous pouvez aussi les garder en un seul morceau.
Il faut commencer par attacher le fil au bout de l’épingle et faire un pli afin qu’il puisse former une sorte de crochet à l’extrémité à un peu plus de cinq millimètres de zone de courbure de l’épingle.
Tournez les deux extrémités ensemble afin de maintenir le fil fixé à l’épingle. Si vous avez une pince, vous pouvez vous en servir à ce niveau pour vous faciliter la tâche. Avec au moins trois tours, vous pouvez être sûr que le fil sera fixe et ne décrochera pas.

Ajoutez une perle au fil et faite la glisser jusqu’à l’autre extrémité du fil que vous avez attaché à l’épingle. Gardez toujours la perle au-dessus de l’épingle et enroulez le fil à nouveau sur l’épingle en passant le fil entre les deux broches.

Continuez ensuite comme cela en ajoutant des perles jusqu’à atteindre l’extrémité de votre épingle. Pensez à bien serrer le fil en le passant entre les broches de l’épingle.

Une fois l’épingle parcourue entièrement sur le côté, enroulez solidement le fil autour de l’extrémité de la tige de l’épingle 3 ou 4 fois. Coupez ensuite le fil de superflu.
En vous servant de cette manière d’enrouler les perles et le fil, vous pouvez faire preuve de plus d’imagination et créer vos propres décorations d’épingle de cheveux avec des perles.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.