Remédier au ronflement, pour des nuits calmes

Le ronflement et l’apnée du sommeil sont des troubles fréquents qui touchent plusieurs personnes à travers le monde . En France , par exemple, ce problème rencontre entre 25% et 45% d’adultes, et plus de 60% de personnes ayant plus de 60 ans en France. Difficiles à supporter pour les personnes qui l’entourage, ces troubles peuvent s’avérer néfastes pour la santé et nécessitent une consultation chez un spécialiste et un traitement anti-ronflement adapté selon la gravité du cas.
Avant tout, il est nécessaire de comprendre les causes qui poussent les gens à ronfler et en quoi ce phénomène sonore peut être mauvais pour la santé. En analysant les causes des problèmes du sommeil, en établissant un diagnostic complet qui se base sur des tests, les médecins peuvent prescrire un traitement plus ou moins lourd, en fonction de la gravité des résultats des tests.

Les solutions anti-ronflement:

En soi, le ronflement est une manifestation sonore d’une mauvaise circulation d’air dans la gorge. Les voies étant presque fermée, l’air fait vibrer les tissus mous et provoque ainsi des sons différents plus ou moins forts . Différentes causes sont possibles, allant de la surcharge pondérale à un rhume, en passant  par la consommation de l’alcool ou de manque de sommeil.
Dans les cas récurrents et les plus sonores, le ronflement affecte directement le bien-être physique et psychologique de ronfleur. Entre l’anxiété, le manque de sommeil, la fatigue tout au long de la journée , il est nécessaire de consulter un médecin s’assurer que ces symptômes ne cachent pas en réalité une maladie plus grave. Dans ce cas là, les voies aériennes se bouchent et empêchent l’air de circuler, provoquant une plongée en apnée involontaire du dormeur. Les périodes du temps peuvent aller de quelques secondes à quelques dizaines de secondes qui peuvent ainsi mettre la vie de la personne en danger.

Comment arrêter de ronfler ?

Dans ce cas là, les voies aériennes se bouchent et empêchent l’air de circuler, provoquant une plongée en apnée involontaire du dormeur. Les périodes du temps peuvent aller de quelques secondes à quelques dizaines de secondes qui peuvent ainsi mettre la vie de la personne en .
Comment arrêter de ronfler ?
Il existe de nombreuses solutions pour remédier à ce problème comme l’intervention chirurgicale ou porter un appareil toutes les nuits . D’autres recommandations plus générales seront ensuite à prendre en compte, comme avoir une alimentation saine , éviter de faire du sport dans les heures qui précédent le sommeil, ou encore ne pas consommer de l’alcool .

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.