Travail d’un référenceur, missions et tarification

Le travail d’un référenceur se déroule essentiellement en quatre étapes bien définie. Tout d’abord, il doit commencer par faire un audit de référencement qui consiste à analyser le positionnement du site sur les moteurs de recherches variés et faire un bilan sur la situation actuelle du site en ligne. Cette évaluation touche également la structure du site. Cet audit est essentiel dans la mesure où il permet d’expliquer la raison d’un tel ou tel positionnement. Ensuite, on commence  l’élaboration de la stratégie de référencement appliquée par la suite qui diffère selon les objectifs définies . Elle se base entre autre sur le choix très précis des mots clés et l’amélioration du contenu du site. Il effectue ensuite le suivi des démarches effectuées afin de savoir si la stratégie a été probante ou non. Il est important de rester à l’affût des dernières stratégies en matière de référencement.

réferencement site

Combien coûtent les prestations d’un référenceur ?

Les tarifs des prestations d’un référenceur dépendent en majeure partie de ses compétences et de son expérience dans le domaine, rendant ainsi la recherche d’un professionnel difficile pour les demandeurs de service. La tarification varie également en fonction des techniques utilisées par votre prestataire  que ce soit un référencement naturel ou un référencement payant comme pour google adwords. Il faut préciser que des honoraires élevés ne sont pas toujours synonymes de dextérité. De plus, le choix de votre partenaire ne doit pas être anodin. Ceci nécessite une extrême vigilance de la part du propriétaire du site.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.