Un super repas de Thanksgiving à l’américaine : comment faire ?

La semaine prochaine sur Wonder WorkMum, mon blog sur le travail de mamans qui travaillent, je vous promets de raconter mon Thanksgiving. Cette fête nationale américaine se fait en fin novembre, et je ne le raterais pour rien au monde. Parce que c’est le meilleur repas au monde. Mes enfants peuvent même aider : rien n’est très difficile à préparer.

Qu’est-ce qu’on mange?

Traditionnellement, les familles américaines mangent de la dinde en plat principal avec plusieurs accompagnements le jour de Thanksgiving. Tout se mange en même temps (à part les desserts qui se mangent bien après). Il s’agit de la dinde avec sa farce, de la purée (« mashed potatoes »), de la sauce faite à base des jus de la dinde, des haricots verts (souvent cuisinés avec des champignons), des petits pains ronds, et une sorte de sauce sucrée aux canneberges que l’on peut acheter en boîte ou faire soi-même. D’autres plats que l’on peut retrouver sur les tables américaines le jour de Thanksgiving sont la purée de patates douces, des panais, navets, betteraves, oignions et toutes sortes de légumes cuits au four avec des herbes, et du maïs. Ensuite il y a bien évidemment les desserts ! La tarte aux pommes recouverte d’une pâte, la tarte sucré à la citrouille, et la tarte aux noix de pécan sont les desserts traditionnels.

Ce qu’il vous faudra :

Afin de profiter pleinement de cette fête qui a pour but de manger une grosse quantité de nourriture, il vous faudra des ingrédients. Il n’y a rien de très compliqué à faire. Il vous faudra une dinde (4-8 kilos), 1 kilo de pommes de terre pour la purée, 2 grands pains (pain de campagne, pain de mie, même pain de maïs marche bien) de la farine, des haricots verts, des champignons, des canneberges.

Pour plus de conseils, venez sur le blog des Wonder WorkMum !

Je ne suis pas là pour vous donner les recettes… il y a l’internet pour ça ! Mais juste pour vous encourager à essayer ces plats une fois. Même si cette fête est issue d’outre-atlantique, elle mérite un peu d’attention en France aussi… surtout pour les gourmands ! Venez voir notre blog et profitez de toutes nos astuces pour la maternité et pour la vie des parents qui travaillent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.