Vente d’un bien immobilier: les diagnostics à effectuer

Lors de la vente d’un bien immobilier, il faut impérativement fournir à l’acheteur un certain nombre d’informations concernant l’état du bien vendu. L’agence D-Pro30 réalise une série de diagnostic immobilier sur claret, alès et quissac pour permettre aux futurs acquéreurs de s’engager en toute connaissance de cause.

Diagnostics réalisables pour vente d’un bien immobilier:

Voici la liste des différents diagnostics à réaliser lors de la vente des biens immo:

  • Diagnostic plomb: constat de risque d’exposition au plomb. Celui-ci atteste de la présence ou non de revêtements contenant du plomb dans les peintures et état de dégradation des matériaux.
  • Diagnostic amiante: certificat permettant d’assurer à l’acquéreur que les produits ou matériaux du bien immobilier ne contient pas d’amiante.
  • État parasitaire/Termites: relève la présence de termites dans le bâtiment ou apporte une information sur la potentialité d’une infestation du bien.
  •  Diagnostic gaz: c’est une évaluation de l’installation intérieur de gaz et des risques pour la santé et la sécurité des occupants.
  •  Diagnostic électricité: atteste de l’état de l’installation électrique.
  •  État des risques naturels, miniers et technologiques (ERNT)
  •  Diagnostic de performance énergétique (DPE): informe les futurs locataires ou acquéreurs sur la consommation énergétique du bien immobilier ainsi que sur son taux d’émission de gaz à effet de serre.

Attention: tous les diagnostics ne sont pas à réaliser pour tous les biens. Cela dépend de la nature du bien, de sa date de construction, de sa localisation et de son équipement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.