Bagage à main autorisé en avion

Suite au attentats de 2001, plusieurs mesures de sécurité ont été prises lors du voyage en avion pour protéger les différents passagers. On remarque que les examens de valises et de sacs sont plus minutieux par les autorités dans tous les aéroports du monde d’ou les longues files d’attente. Ainsi, avant de partir dans un circuit désert tunisien par exemple, vous devez bien préparer bagages à main et vos sacs  chères mesdames afin d’éviter toutes mauvaises surprises lors du contrôle policier.

 

Objets interdits en avion:

Plusieurs sont les produits interdits dans un sac à main qui ne peuvent pas être au bord de l’avion de n’importe quelles compagnie aériennes low-cost ou non.Un passager n’est pas autorisé à amener certain produit jugé dangereux et ne pourrait pas ainsi les emmener dans la salle d’embarquement comme les liquides, des armes, des produits chimiques,animal.

  • Les liquides: une certaine quantité de liquide est autorisé cela dépend du contrôle sur place. Parfois on laisse passer de l’eau ou du parfum mais parfois il sont très strictes. Pas de produits liquides dans vos sacs alors.
  • Les armes: n’importe quel objet qui pourrait faire du mal est saisie même les coupes ongles ou des petits ciseaux, bâtons, palettes…..
  • Animaux
  • produits chimiques
  • Substances qui s’enflamme

bagages interdits avion

Autorisation exceptionnelle de liquide:

Le transport de certains produits liquides est autorisé dans certaines conditions avec une quantité bien précise. Vous pouvez alors porter un déodorant, huiles essentielles, shampoing…. mais à mettre dans des sacs plastiques thermiques. C’est le même cas des produits acheter de free-shop qui seront directement mis dans un petit sac fermé à ne pas ouvrir.

2 Commentaires

  1. Kathleen@mutuelle sante 16 septembre 2015
  2. valises souples 18 septembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.