Isolation sol : une solution efficace

L’isolation du sol nous donne la possibilité de limiter la pénétration du froid, de conserver l’énergie acquise à l’intérieur, et d’éviter les remontées d’humidité. Il donne un confort remarquable, par l’isolation acoustique que permet son système. Pour un confort maximal, procéder à l’isolation du sol, ou des planchers, est indispensable. En effet, sol et plancher jouent un rôle crucial dans l’isolation thermique et phonique d’une maison. Des isolants naturels, tels que le plancher et le sol, donnent également un confort sans pareil. Les sols de nos habitations sont des composantes importantes, car ils doivent parallèlement être vecteurs d’isolant thermique et phonique. Chaque composant du sol va jouer un rôle spécifique, pour une efficacité et un confort.

Les types d’isolation sol

Le liège en panneau, est un isolant obtenu à partir du chêne liège, réduit en granulés et expansé à la vapeur par la suite. Il s’utilise sous une dalle en béton, avant la pose d’un plancher chauffant. Il a un caractère durable et résiste aux attaques des insectes. Le liège en granulés est aussi présent sur le marché. En plus de leur côté écologique, les isolants naturels apportent une grande qualité thermique et acoustique.

Pourquoi isoler ?

Isoler le sol permet de réduire durablement les besoins en chauffage de la maison. Les factures de chauffage sont réduites pendant la durée de vie du bâtiment. L’ isolation sol représente un investissement dans le produit à utiliser et le main d’œuvre. Vous pouvez demander une simulation en ligne, pour connaitre le coût de votre matière isolante ou de votre futur projet. Sur le prix de l’installation, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts. Mais à ce moment-là, il faut faire appel à un professionnel. Si la maison est votre résidence principale, ce crédit vous sera accordé, il vous sera versé au moment de la déclaration de revenus. Que vous soyez ou non un bon citoyen qui paie ses impôts, vous recevrez un chèque de l’état.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.