Le chocolat, histoire et bienfaits au quotidien

Le chocolat est un produit aimé et adoré durant des siècles par des milliers de personnes voir plus. Son origine remonte à lépoque des Mayas ou ils l’utilisaient dans leurs cérémonies religieuses. Ensuite, il a été découvert par les espagnols et exporté finalement en Europe pour être un produit réservé seulement au riche. Finalement, on a attendu le 19ème siècle pour voir la première tablette chocolat commercialisée.

cacao et chocolat

Du cacao simple au chocolat commercialisé:

Plusieurs types de cet aliments sont apparus mais on retrouve essentiellement le chocolat au lait, noir et blanc qui repose tous sur le cacao. Cet aliment va subir une liste de transformation pour extraire le chocolat tel qu’on le connaît. Il est ensuite traité et modifié pour avoir plusieurs formes avant l’emballage. Grace à cet extrait on obtient le chocolat noir. Pour avoir d’autres types de cet gourmandise , on doit varié la quantité de beurre et la dose de cacao pour l’utiliser dans nos recettes de gâteaux par la suite.

Le chocolat et la santé:

Plusieurs personnes disent que le chocolat n’est pas bien pour la santé et fait grossir par exemple mais il faut savoir que ce produit est riche en calories et très énergétique qui peut être consommer avec modération pour certaines personnes faute du sucre ajouté au cacao. Ainsi, le beurre extrait du cacao n’a pas un effet négatif sur la santé.
Un autre mythe souvent entendu est le fait que le chocolat est un remède au stress. Il faut bien noter que le chocolat contient du magnésium qui permet de diminuer le stress chez quelques consommateurs mais rien n’est bien confirmer. Cependant, déguster du chocolat est un plaisir et fait tant de bien .

2 Commentaires

  1. gollumelite par so pros 24 novembre 2013
  2. gâteauchocolat 30 janvier 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer VotreNom@MotCle dans le champs nom.